Ovale & relâchement
Avec le temps, l’ovale du visage se relâche ce qui se traduit par un visage carré. La ligne mandibulaire bien nette à 20 ans est rompue avec l’apparition de « bajoues » séparées du menton par une dépression. Le traitement logique est de remonter les tissus relâchés.
A des stades précoces de relâchement modéré, plusieurs techniques sont proposées pour améliorer l’ovale du visage sans avoir recours à la chirurgie. Selon chaque cas et pour un résultat optimal et naturel, ces techniques sont souvent combinées.
Injection d’acide hyaluronique ou comblement
La technique MD CODES est idéale pour traiter l’ovale et le relâchement du visage. Elle garantit un résultat harmonieux et naturel en tenant compte de l’interaction entre les différentes parties du visage ( tiers supérieur, tiers moyens et tiers inférieur).
En savoir plusUlthérapie (HIFU)
La HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une nouvelle technique non invasive de lifting médical grâce à des ultrasons. Les ultrasons focalisés émis par la pièce à main vont créer des micro-points de coagulation avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané) et du derme profond. Va s’ensuivre durant plusieurs mois après la séance un processus une régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie qui donnera lieu à l’effet lift obtenu avec cette technologie.
C’est à ce jour la seule technique en esthétique à avoir obtenu le précieux agrément de la FDA (Food and Drug Administration) dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.
La HIFU Thérapie s’adresse avant tout aux patients qui présentent un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues (ovale du visage) et du cou, qui survient généralement à partir de la quarantaine. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement cutané est trop important.
Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une seule séance soit nécessaire pour obtenir un résultat durable dans le temps, pendant deux à trois ans. Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peaux et ce à n’importe quelle période de l’année. Il n’y a pas d’effets indésirables.
Radiofréquences: Morpheus 8
InMode Morpheus8 est une procédure de rajeunissement de la peau non chirurgicale qui associe le microneedling à l’énergie radiofréquence. Elle constitue la dernière innovation révolutionnaire en matière de lifting non chirurgical offrant plus d’efficacité et de sécurité.
Cet appareil approuvé par la FDA utilise de minuscules aiguilles pour fournir de l’énergie radiofréquence à différentes profondeurs de la peau et des tissus sous cutané. Les aiguilles et la chaleur de l’énergie radiofréquence créent des micro-blessures, qui déclenchent la réponse naturelle de guérison de votre corps et favorisent la production de nouveau collagène et d’élastine, pour raffermir la peau et atténuer les rides. La néo collagenese permet un remodelage cutané efficace sur tous types de cicatrices (brulure, acné, points de suture post chirurgicales), traite les pores dilatés et les vergetures.
Grâce à son effet en profondeur, le traitement est le plus souvent utilisé sur le visage et le cou en particulier pour traiter les bajoues, lifter l’ovale du visage, traiter les cerns et les poches sous les yeux, les rides péribuccales et lifter le regard.
Facetite
Le Facetite est une technique innovante qui délivre de la radiofréquence entre la surface de la peau et le tissus sous cutanée à l’aide d’une microcanule sous cutanée et d’une pastille sur la peau. Ceci permet de réchauffer instantanément les 2 parties, donne un rétrécissement de la graisse ainsi qu’un raffermissement de la peau en même temps. Parfaite indication pour traiter les bas joues remplies de graisse, le double menton et retrouver un joli ovale du visage.
Technique approuvée par la FDA et non chirurgicale, elle offre des résultats naturels et harmonieux en toute sécurité. Le résultat est visible immédiatement et continue à s’améliorer jusqu’à 6 mois après la procédure. En effet, un remodelage bien organisé de la peau et des tissus sous cutanés est déclenché d’une façon optimale.