Selon le stade d’acné, de nombreux traitements sont disponibles. Ils peuvent combiner des traitements cosmétiques, médicamenteux, esthétiques de types peelings ou lasers ou LED. Il est important de bien diagnostiquer l’acné et d’apporter une réponse personnalisée. Un traitement précoce minimise les cicatrices d’acné. Le laser permet d’éliminer efficacement les cicatrices d’acné.

LED

LED

La photobiomodulation par LED rouge, infrarouge et bleue constitue un excellent complément pour agir en synergie avec le traitement médicamenteux et chirurgical de l’acné contre l’inflammation, l’excès de sébum et la bactérie de l’acné. Plusieurs séances sont requises (15 à 20) à raison d’une séance par semaine. Le début du résultat est visible entre la 6 ème et 8 ème séance. Le traitement par LED est totalement indolore et sans effet secondaire, il se pratique en toute saison et sur tout type de peau.

Le traitement des cicatrices d’acné qu’elles soient pigmentées ou en relief ou en dépression relève aussi de la LED grâce à ses effets de remodelage.

En savoir plus
Peeling

Peeling

En complément d’un traitement dermatologique (crèmes ou comprimés), le peeling accompagné d’un nettoyage de peau est aussi un excellent traitement contre l’acné.

Il a pour but une exfoliation plus ou moins profonde de l’épiderme ce qui occasionne (au bout de quelques séances) une limitation de l’hyper séborrhée, des lésions d’acné mais aussi une atténuation des cicatrices d’acné.

En savoir plus
Laser CO2 Fractionné Ablatif

Laser CO2 Fractionné Ablatif

Le laser fractionné émet des micro spots qui créent des micro zones d’ablation en puits dans la peau, séparées par des espaces de peau saine (ce qui favorise une cicatrisation plus rapide). En-dessous et tout autour de ces micro colonnes, on cherche à lancer tous les phénomènes de la cicatrisation pour le remodelage du derme.

En savoir plus

Radiofréquences: Morpheus 8

Morpheus 8 est une technique qui associe le microneedling à l’énergie radiofréquence. Elle constitue la dernière innovation révolutionnaire en matière de remodelage cutané offrant plus d’efficacité et de sécurité.    

Cet appareil approuvé par la FDA utilise de minuscules aiguilles pour fournir de l’énergie radiofréquence à différentes profondeurs de la peau et des tissus sous cutané. Les aiguilles et la chaleur de l’énergie radiofréquence créent des micro-blessures, qui déclenchent la réponse naturelle de guérison des tissus et favorisent la production de nouveau collagène et d’élastine, pour combler les cicatrices déprimés Pour des résultats optimaux, la plupart des gens ont besoin d’une série de trois séances de traitement, espacées de quatre à six semaines.