PRP

PRP (Plasma Riche en Plaquette)
Le PRP plasma riche en plaquettes est une technique largement utilisée dans différents domaines de la médecine (cicatrisation des tendons, traitement ostéo-arthrite, préparation osseuse avant implants dentaires).
 
Elle qui consiste à injecter du plasma riche en plaquettes dans le derme. Le plasma sanguin contenant des plaquettes et des facteurs de croissance qui favorisent la mise en route des mécanismes naturels de régénération de la peau. Il est préparé à partir du propre sang du patient. Il s’agit d’un produit autologue, 100% biocompatibe. Il permet de rajeunir et d’embellir la peau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou de traiter certaines imperfections cutanées (cicatrices post traumatiques ou d’acné ou de brûlure, tâches brunes).
 
Le PRP constitue aussi un excellent moyen de prévention contre le vieillissement cutané et favorise la remise en tension de la peau. Selon les indications le nombre et la fréquence des séances est déterminante. Ses propriétés de biostimulations capillaires ont fait leur preuve dans plusieurs type de chute de cheveux.
 
La PRP dans le cuir chevelu permet parfois de normaliser la chute androgénétique et dans certains cas de stimuler transitoirement la croissance des cheveux fins qui deviennent plus épais. Le nombre et la fréquence des séances sera déterminé selon les indications.