Peelings (au TCA ou à l’Acide Glycolique)

Il n'existe pas un mais plusieurs "peelings" dermatologiques et bien sûr un examen est nécessaire en premier lieu, pour savoir s’il peut être nécessaire et quel peeling choisir ? : En fonction de l'indication (tâches, acné, rides, vieillissement, cicatrices, vergetures, coup d’éclat, cernes), de la profondeur des lésions, de leur taille, adhérence, nombre, du type de peau (épaisse ou fine), de l'âge, des antécédents médicaux et chirurgicaux et de la personnalité on s'adressera à des techniques adaptées.
 
De l’anglais « to peel », le peeling a pour but une exfoliation plus ou moins profonde de l’épiderme ce qui favorise l’élimination des résidus pigmentaires et régule les processus de formation de la mélanine.
Cette agression va stimuler la synthèse de nouvelles fibres de collagène d’où un effet de remodelage cutané plus ou moins important selon la profondeur du peeling.
 
Les peelings sont pratiqués en cabinet. Le patient ressent une sensation d’échauffement à l’application, signe que la solution agit sur la peau. La faible desquamation permet une reprise d’activité immédiate. Au fil des séances, les effets sur le teint sont visibles. Les séances suivantes permettent l’atténuation des taches et des imperfections de la peau (pores dilatés, cicatrices, vergetures, éclat de la peau).
 
Selon l’indication, une ou plusieurs séances sont proposées avec un intervalle d’une à deux semaines entre les séances.