Avec le temps, l’ovale du visage se relâche ce qui se traduit par un visage carré. La ligne mandibulaire bien nette à 20 ans est rompue avec l’apparition de « bajoues » séparées du menton par une dépression. Le traitement logique est de remonter les tissus relâchés.
 
A des stades précoces de relâchement modéré, plusieurs techniques sont proposées pour améliorer l’ovale du visage sans avoir recours à la chirurgie. Selon chaque cas et pour un résultat optimal et naturel, ces techniques sont souvent combinées.
 

Injection d’acide hyaluronique ou comblement

La technique Md Codes est idéale pour traiter l’ovale et le relâchement du visage. Elle garantit un résultat harmonieux et naturel en tenant compte de l’interaction entre les différentes parties du visage ( tiers supérieur, tiers moyens et tiers inférieur). Voir photos (galerie).
 

HIFU (Ultherapy)

La HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une nouvelle technique non invasive de lifting médical grâce à des ultrasons. Les ultrasons focalisés émis par la pièce à main vont créer des micro-points de coagulation avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané) et du derme profond. Va s’ensuivre durant plusieurs mois après la séance un processus une régénération tissulaire depuis la profondeur de la peau vers la superficie qui donnera lieu à l’effet lift obtenu avec cette technologie.
 
C’est à ce jour la seule technique en esthétique à avoir obtenu le précieux agrément de la FDA (Food and Drug Administration) dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.
 
 La HIFU Thérapie s’adresse avant tout aux patients qui présentent un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues (ovale du visage) et du cou, qui survient généralement à partir de la quarantaine. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement cutané est trop important.
 
Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une seule séance soit nécessaire pour obtenir un résultat durable dans le temps, pendant deux à trois ans. Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peaux et ce à n’importe quelle période de l’année. Il n’y a pas d’effets indésirables.

Radiofréquences

Elle est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. La chaleur produite va agir en profondeur sans être absorbée par la superficie. Ceci va induire la synthèse de nouvelles fibres de collagène. L’effet observé est une rétraction et remise en tension de la peau d’où son utilisation pour le relâchement cutané, l’ovale du visage, lissage de la peau avec un effet de coup d’éclat et aussi amélioration des cicatrices combinée à d’autres techniques.
 
 
 
 
Plusieurs séances sont nécessaires pour la première cure ainsi que des séances d’entretien par la suite. Cette technique n’a pas d’effets secondaires, est réalisable sur tout type de peau et à n’importe quelle période de l’année.