Mésogreffe Rigenera

C’est la toute dernière innovation dans le traitement de la calvitie et de la chute de cheveux chez l’homme ou la femme, permettant de freiner la chute et favoriser leur repousse à l’aide d’une greffe cellulaire.
 
1 Technique innovante de régénération tissulaire.
2. Augmentation de la densification capillaire et de l'épaisseur des cheveux.
3. Dynamisation de la repousse.
4. En une séance unique de 45 minutes.
5. Sous anesthésie locale.
6. Greffe cellulaire autologue dans le cuir chevelu.
7. Cellules obtenues à partir de fragments de votre derme.
8. Pas de contraintes après le traitement.
9. Résultats visibles dès 1 à 3 mois (en moyenne sur 5 mois).
 
Cette technique innovante s’adresse en particulier aux hommes ou femmes atteints de calvitie, ou alopécie andro génétique (AAG) stade 2 sur l’échelle de Hamilton (hommes) et le stade 1 de l’échelle de Ludwig (femmes). C’est à ce stade que le résultat de cette technique est optimal. Elle s’adresse également aux hommes et femmes dont la chevelure a perdu au fil des années de sa densité et vitalité.
 
C’est pour cela qu’il est important que Dr Ben Romdhane fasse un diagnostic précis de la cause de la chute de cheveux ainsi que du stade après un examen clinique minutieux et éventuellement des examens complémentaires biologiques ou par dermoscopie.
 
La mésogreffe Rigenera est basée essentiellement sur l’utilisation de cellules mésenchymateuses (CSM), c'est-à-dire des cellules souches adultes aux propriétés biologiques uniques. Ces cellules s’accompagnent aussi d’autres cellules aux fonctions multiples (facteurs de croissance, facteurs anti-inflammatoires et favorisant la vascularisation, …) apportant au cuir chevelu une grande vitalité et lui permettant d’affronter les diverses agressions auxquelles il est confronté.
 
Ce sont les cellules du patient lui-même qui sont prélevées, avant d’être réinjectées aux endroits souhaités, pour provoquer une régénération par greffe cellulaire et une repousse naturelle de cheveux.
 
Les cellules souches ont en effet une capacité à s’auto-renouveler, en secrétant des molécules bioactives stimulant la récupération de cellules endommagées dans le cuir chevelu du patient, processus particulièrement efficace dans le traitement de l’alopécie andro génétique.
 
Cette technique de greffe est dite « autologue » (le donneur et le receveur sont la même personne), ce qui évite tout risque de rejet et garantit une homogénéité de la chevelure (couleur, texture).
 
Par leur capacité régénérantes, ces cellules injectées sur les zones dégarnies vont permettre de freiner la chute des cheveux et même vrelancer leur repousse.
 
Le patient constate une repousse naturelle et progressive des cheveux sur la zone traitée. Ce résultat est durable, accessible en une seule séance.
 
Au bout de 3 à 6 mois, les résultats définitifs sont visibles. Le procédé peut être renouvelé tous les 12 à 18 mois pour étoffer la zone traitée et harmoniser la densité des différentes zones chevelues, ou pour traiter de nouvelles zones.
 
Pour toute information complémentaire sur la technique visiter ce site : www.avaneo.fr