Le cerne est la résultante de différentes anomalies dont la correction s’impose pour avoir un résultat satisfaisant. La correction de la coloration cutanée est tributaire de moyens chimiques et du laser. Les espaces creux sont corrigés par des produits de comblement. Quant à l’excès cutané et aux poches graisseuses cela relève du domaine chirurgical.
 
Le choix du traitement parmi ces techniques proposées sera fait par Dr Ben Romdhane après examen et diagnostic.
 

Injection d’acide hyaluronique

Il s’agit d’injecter un acide hyaluronique dans le creusement des cernes dans le plan profond.
 

Peelings (au TCA ou à l’Acide Glycolique)

Il consiste en l’application d’une solution qui favorise l’élimination des résidus pigmentaires et régule les processus de formation de la mélanine.
 
Le peeling agit par stimulation des mécanismes de régénération des couches profondes et par la pénétration de produits afin d’améliorer la qualité de la peau il corrige ainsi les cernes pigmentés.
 

Laser pigmentaire

Traitement des tâches brunes (Laser Qswitch-YAG 532 nm)
 
Les lasers pigmentaires ont maintenant fait leurs preuves pour le traitement des tâches multiples du visage, des mains et du corps. Efficaces, rapides, moins douloureux et plus sélectifs que les techniques par azote liquide, ils effacent les lésions sans créer de trop grosses différences de couleur par rapport à la peau avoisinante. Après le traitement les tâches prennent une couleur grisée ou au moins plus foncée puis se transforment en croûtelles et s'éliminent progressivement. Une tâche rosée peut persister quelques semaines.
 
 
Le nombre de séances proposé est variable en fonction de la localisation, du nombre des tâches et du type de la peau (en général 1 à 3 séances complètes espacées de 1 mois, puis si nécessaire entretien annuel ou tous les 2 ans).
 
Les lasers pigmentaires effacent les lésions au niveau des cernes pigmentés sans créer de trop grosses différences de couleur par rapport à la peau avoisinante. Après le traitement, les tâches prennent une couleur grisée ou au moins plus foncée puis se transforment en croûtelles et s'éliminent progressivement. Une tâche rosée peut persister quelques semaines.
 
Le nombre de séances proposé est variable en fonction de la localisation, du nombre des tâches et du type de la peau (en général 1 à 3 séances complètes espacées de 1 mois, puis si nécessaire entretien annuel ou tous les 2 ans).
 

Mésothérapie

La mésothérapie consiste à injecter dans le derme un mélange nutritif et revitalisant qui va biostimuler les cellules. Ce mélange a plusieurs variantes à actions spécifiques en particulier améliorant la microcirculation ayant un effet efficace sur les cernes vasculaires.