Selon le stade d'acné, de nombreux traitements sont disponibles. Ils peuvent combiner des traitements cosmétiques, médicamenteux, esthétiques de types peelings ou lasers ou LED. Il est important de bien diagnostiquer l’acné et d’apporter une réponse personnalisée. Un traitement précoce minimise les cicatrices d’acné. Le laser permet d’éliminer efficacement les cicatrices d’acné.
 

LED

La photobiomodulation par LED rouge, infrarouge et bleue constitue un excellent complément pour agir en synergie avec le traitement médicamenteux et chirurgical de l’acné contre l’inflammation, l’excès de sébum et la bactérie de l’acné. Plusieurs séances sont requises (15 à 20) à raison d’une séance par semaine. Le début du résultat est visible entre la 6 ème et 8 ème séance. Le traitement par LED est totalement indolore et sans effet secondaire, il se pratique en toute saison et sur tout type de peau.
 
Le traitement des cicatrices d’acné qu’elles soient pigmentées ou en relief ou en dépression relève aussi de la LED grâce à ses effets de remodelage.
 

Peeling

En complément d'un traitement dermatologique (crèmes ou comprimés), le peeling accompagné d'un nettoyage de peau est aussi un excellent traitement contre l'acné.
 
Il a pour but une exfoliation plus ou moins profonde de l’épiderme ce qui occasionne (au bout de quelques séances) une limitation de l’hyper séborrhée, des lésions d’acné mais aussi une atténuation des cicatrices d’acné.
 

Laser CO2 fractionné (Ablatif)

Le laser fractionné émet des micro spots qui créent des micro zones d'ablation en puits dans la peau, séparées par des espaces de peau saine (ce qui favorise une cicatrisation plus rapide). En-dessous et tout autour de ces micro colonnes, on cherche à lancer tous les phénomènes de la cicatrisation pour le remodelage du derme.